FAQ

QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Qu’est ce que BéaBa ?

Des passionnés de bières qui souhaitent partager connaissances, avis, coups de cœur et savoir-faire avec les brasseurs de la région et les consommateurs.

D’où viennent nos produits ?

Nos bières sont issues de micro-brasseries alsaciennes.

Comment sont choisis nos produits ?

Nous prenons grand soin de travailler qu’avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs. Nous les sélectionnons après avoir analysé leurs produits, méthodes de travail, etc.

Où nous trouver ?

Vous pouvez retrouver nos matières premières et nos bières au 31 Route de Strasbourg à La Wantzenau.

TOUT SAVOIR SUR NOS PRODUITS

Principalement d’eau, de malt, de houblon et de levure. On peut retrouver dans la bière différentes céréales comme l’orge, le froment, le seigle, l’avoine, le maïs, le riz, le sorgo ou encore le quinoa. Finalement, avec tant de céréales, la bière est peut-être healthy ?

Le malt est une céréale qui a subi l’épreuve du maltage. Elle est donc destinée exclusivement aux brasseurs. C’est un ingrédient essentiel dans la fabrication de la bière puisqu’il apporte le sucre nécessaire à la fermentation des produits.

A l’état brut, le grain d’une céréale est dur et contient une réserve compacte d’amidon. Le but du maltage est une germination contrôlée à travers 5 étapes : la préparation de l’orge, le trempage, la germination, le touraillage et le traitement du malt.

Le houblon est une plante qui, malgré ce que l’on peut penser, représente moins de 1% de la masse totale de la recette ! Cette plante se présente comme une liane herbacée qui s’enroule jusqu’à une dizaine de mètres de hauteur. Chaque pied est mâle ou femelle, seuls les plants femelles sont utilisés pour la bière.

Le malt en grains doit être conservé au frais et au sec pendant une durée préconisée d’un an (qui peut être allongée pour les brasseurs amateurs en restant vigilant). Le houblon, quant à lui, peut perdre jusqu’à 40% de leurs arômes en les gardant 6 mois à température ambiante. L’idéal est donc de le consommer ou de le congeler pour garder la saveur. Enfin, la levure se conserve 2 ans à compter de la production.

Le type de bière permet de la catégoriser en fonction de différents critères. On retrouve une classification par couleurs (blondes, blanches, ambrées et brunes), par style (Lager, Pale Ale, Stout, etc.) ou en fonction de la fermentation (basse, haute, spontanée, etc.)

Les différents arômes de la bière se divisent en deux grandes familles : le malt et le houblon. La famille du malt regroupe des bières sentant les céréales tandis que celle du houblon regroupe des bières aux odeurs fruitées et florales.

Il y a 8 étapes pour fabriquer une bonne bière, peu importe la quantité : concassage, empâtage, rinçage, ébullition, refroidissement, fermentation, houblonnage à froid (optionnelle) et mise en bouteille avec ou sans fermentation.

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais la bière possède de nombreux bienfaits pour la santé ! En effet, saviez-vous que boire une bière réchauffée est un bon remède de grand-mère contre le rhume ? Elle vous permet aussi de garder vos reins en bonne santé, de lutter contre le stress ou l’insomnie, d’améliorer votre mémoire, etc.

La dégustation de la bière est presque aussi protocolaire que celle du vin (voire plus !). Une bonne manière d’impressionner ses proches à l’apéro. Votre bière doit atteindre la température recommandée sur la bouteille puis servez-là dans un verre adapté à son style, en prenant soin de le rincer à l’eau froide sans le sécher.

Afin de conserver au mieux vos bières, disposez-les debout à température ambiante dans un endroit peu lumineux (cave, placard…).

Evidemment ! Nous travaillons exclusivement avec des micro-brasseries alsaciennes. Nos partenaires sont des passionnés de la bière et de l’artisanat, qui privilégient notamment le travail à la main au détriment de la machine.

TOUT SAVOIR SUR VOS COMMANDES

1. Naviguer sur le Site : Rendez-vous sur notre site et explorez notre gamme de produits. Utilisez la barre de recherche ou parcourez les catégories pour trouver les articles qui vous intéressent.

2. Sélectionner les Produits : Cliquez sur les produits qui vous intéressent pour obtenir plus d’informations. Choisissez la quantité désirée et ajoutez-les à votre panier en cliquant sur le bouton “Ajouter au panier”.

3. Vérifier le Panier : Une fois vos produits ajoutés, accédez à votre panier en cliquant sur l’icône du panier en haut à droite. Vous pouvez vérifier les articles, ajuster les quantités et supprimer des produits si nécessaire.

4. Paiement :  Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre commande, cliquez sur “Paiement”. Remplissez vos coordonnées de livraison et choisissez une méthode de paiement sécurisée parmi celles proposées.

5. Validation de la Commande : Avant de confirmer la commande, assurez-vous de vérifier les détails de livraison, les articles sélectionnés et le montant total. Une fois que tout est correct, cliquez sur “Passer la commande” pour finaliser votre achat.

6. Confirmation : Une fois la commande passée, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail, récapitulant les détails de votre achat. Vous pourrez également suivre l’état de votre commande à tout moment en vous connectant à votre compte sur notre site.

 

Si vous rencontrez des difficultés lors de la commande, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister tout au long du processus.

Il se peut que l’acheminement de votre commande prenne plus de temps que prévu. Si vous rencontrez ce genre de problème pensez à contacter votre transporteur.

Les prix et délais de livraison varient en fonction du poids du colis et du mode de livraison :

Click & Collect : gratuit et récupérable en magasin 2h après validation de la commande.

Mondial Relay : disponible en point relais sous 3 jours ouvrés en France métropolitaine et sous 3 à 6 jours ouvrés en Europe.

Colissimo : livré sous 3 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine et sous 4 à 8 jours ouvrés en Europe.

Votre présence à domicile est uniquement nécessaire pour récupérer votre commande si vous optez pour la livraison express Chronopost ou Colissimo à domicile avec signature.

Vous avez le choix ! Vous pouvez venir récupérer votre commande en point de vente (Click & Collect), en point relais (Mondial Relay) ou vous faire livrer à domicile (Colissimo).

Dans ce cas, contactez le transporteur en leur indiquant votre numéro de colis pour qu’il puisse vous donner les informations relatives à la livraison. Si vous n’obtenez pas de réponse de leur part, contactez notre service client à l’adresse suivante : communication@beaba-biere.com, nous tâcherons d’en comprendre les raisons.

Votre satisfaction étant notre priorité, n’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience afin que nous en prenions note et que nous puissions agir en conséquences.

Contactez notre service client à l’adresse suivante : communication@beaba-biere.com dans les plus brefs délais afin que nous puissions rectifier notre erreur. N’oubliez pas de nous mentionner votre numéro de commande !

Trois options s’offre à vous : par carte bancaire, par virement bancaire ou via Paypal.

Votre paiement est 100% sécurisé grâce à notre module Stripe, vos données ne peuvent pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers.

Vous serez débité automatiquement dès l’acceptation de votre paiement.

Vous recevez automatiquement une facture de votre commande via deux mails intitulés “Paiement accepté” et “Confirmation de commande“. Vous pouvez également récupérer votre facture via la rubrique “Mon compte” puis “Commandes” et “Générer votre facture en format PDF“.

Pour les produits alimentaires, aucun délai de rétractation n’est envisageable, conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la Consommation.

Cependant, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la commande pour retourner les produits non alimentaires contre remboursement.

Attention, nous ne reprenons pas les articles endommagés ou incomplets ainsi que ceux achetés en promotion.

Le remboursement intégral s’effectuera dans les 14 jours suivant la date de notification par virement PayPal ou sous forme d’avoir.

Rendez-vous dans la rubrique “Commandes” de votre espace client, puis sur “Retour“. Sélectionnez les articles que vous souhaitez nous retourner afin que nous puissions vous envoyer par mail le bordereau de retour à mettre sur votre colis. Déposez le colis à La Poste et conservez votre preuve d’envoi jusqu’au remboursement.

Non, les frais de retour sont à votre charge. Ils seront du même montant ou inférieur au prix de livraison.

Deux options s’offrent à vous.

  • Premièrement vous pouvez directement créer votre compte à partir de l’icône connexion en haut à droite. Il est alors possible de le créer via Facebook, via Google ou via une adresse mail.
  • Deuxièmement, vous pouvez créer votre compte lors de la validation de votre commande, en suivant les étapes indiquées.

Non, si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez effectuer votre commande en mode “Invité” en rentrant uniquement les informations nécessaires à la livraison.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans l’onglet “Mot de passe oublié ?” où vous pourrez rentrer l’adresse mail avec laquelle vous avez créé le compte. Un lien vous sera envoyé par mail pour pouvoir définir un nouveau mot de passe, vous pouvez le faire sur votre profil dans “Informations“.

Sur votre profil, dans “Informations“, vous pouvez cocher ou décocher la case “Recevoir notre newsletter“, en fonction de votre préférences.